top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

lectures de bébé

Dernière mise à jour : 9 sept. 2018


Voilà je vous présente une petite partie de mes livres.

Bon pour l’instant c’est mis la comme ça 

Mais j’espère que pour mes 1 an j’aurais une bibliothèque digne de ce nom.

Nan parce que c’est bien beau de dire ouais romane on est trop contents que t’aimes les livres mais si j’ai pas un petit espace dédié je laisse tomber moi.

Bon nan je laisserais pas tomber mais ça ils savent pas.

J’adore les livres comme maman.

Faut dire qu’elle a tout fait pour. 

Elle me lis des histoires depuis la sortie de maternité tous les soirs. Bon au début je vous avoue j’écoutais rien mais elle avait l’air contente de me raconter ses histoires. Maintenant je comprend un peu mieux.

Alors moi les livres que je préfère au début c’était mon livre de bain. Alors lui je l’ai carrément dévorer dans tous les sens du terme. Bain ou pas bain je m’en fiche je le voulais tout le temps!  après ça a été les livres à toucher. Vous savez ceux ou y’a des animaux tout doux. J’adore.

Y’a aussi celui que Lina m’a offert, le lilliputiens, dedans maman a mis des photos de nous, de moi, de ma nourrice. Je fais semblant de regarder les photos d eux. Mais en fait c’est ma nourrice que je regarde. Je leur dis pas ça va les vexer.

Il y a aussi celui qui fait le bruit des animaux, là je vous raconte pas, Ma mère s extasie à chaque fois que j’arrive à appuyer sur le tout petit bouton qui fait miauler le chat.

Elle dit waou comme elle est douée. Il lui en faut peu à elle.

J’aime aussi tous les autres livres.

En tout cas si vous avez des bébés de mon âge je vous conseille les livres de bain, les livres tout doux, les livres a volets en feutrine et les livres qui font du bruit ♥️♥️♥️

Sinon je vous ai pas dit mais comme ils ne m’en achètent pas assez de bouquins j’ai voulu m’inscrire à la bibliothèque. A 5 mois j’avais ma carte à mon nom. J’adore y aller, quand j’arrive la dame dit bonjour romane, la classe.

Je m amuse à vider les bacs, au début maman s’en fichait jusqu’au jour où elle a vu que même pour les livres de bébés fallait pas les mélanger. Maintenant elle est sur mon dos à me dire nan romane touche pas et gnagnagna. Bon je vais faire gaffe.

La sa nouvelle lubbie c’est de me chiner tous les livres de la collection Max et lili. A l allure où elle va c’est pas demain que je vais la compléter. Si vous en avez a lui revendre faites lui signe ^

Et vous vos minis ils lisent quoi ?


20 vues0 commentaire
bottom of page