top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

une journée a l ile aux moines

Dernière mise à jour : 9 sept. 2018


L île aux moines

Si tu viens faire un tour en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, mes parents et moi on s’accorde pour dire que c’est un incontournable.

En 5 minutes de bateau depuis Baden à côté de vannes hop tu es dépaysé pour la journée.

Tu peux faire de longues balades au bord de l’eau, à pied ou à vélo.

Nous on l'a fait à pied, et franchement je vous avoue que je suis dégoûtée. J’ai croisé pleins d’autres enfants qui se la racontait trop dans leur ptite cariole la derrière le vélo de leurs parents. Trop de chance. Moi je me suis coltinée le porte bébé, moins fun.

Je leur ai bien demandé moi d’avoir un vélo aussi. Mais Maman m’a dit: « romane, le vélo et moi ça fait deux »

Et papa a flippé de se retrouver à pédaler pour nous tracter moi et maman dans la cariole. Quel pot de colle celle ci pfiou.

Bon heureusement qu’on s’est arrêté manger une bonne galette dans un pti resto :) j ai eu le droit de gouter un peu de leurs crêpes, mais trop radin les parents je vous raconte pas, sous prétexte que le sucre c'est pas bon pour moi. Tu parles ils veulent surtout pas partager ouais.

La bas c’est un peu comme si la vie était beaucoup plus facile, les gens prennent le bateau pour rejoindre le continent comme ils disent (j’adore j’ai l’impression d’être au bout du monde), pas de casque en scooter allez hop c'est la fête, y’a des ptites maisons en pierre trop mignonnes, des petits chats qui font leur vie de jardins en jardins, le médecin qui visite les gens en deux roues et cet alignement de petites remorques pour décharger les affaires du bateau jusque là maison.

Et puis surtout, c’est sacrément joli cet endroit. Nous on adore.

Et toi tu connais ???


20 vues0 commentaire
bottom of page