top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

bébé koala

Dernière mise à jour : 9 sept. 2018


J’adore faire des promenades, prendre l’air, voir les copains, aller à la mer.

Mais le problème de ma vie c’est que je ne sais pas encore marcher.

Ça va venir j’y travaille mais je suis encore bloquée.

Du coup ils cherchent pleins de méthodes les parents pour qu’on soit bien.

Papa il est pro poussette, avant que je naisse il a passé des heures à regarder toutes les caractéristiques de toutes les poussettes. Je me souviens qu’il ai dit à maman « dans cette maison, tout ce qui a des roues je gère » la voiture, le vélo, la poussette ça allait de soi. Maman lui a dit « regarde l aspirateur il a des ptites roulettes lui aussi, nan ça fonctionne pas? Tu veux pas gérer le ménage? »

Nan bon les roulettes c’est pas son truc.

Du coup son choix s’est porté sur la bugaboo elle est pas mal je reconnais, il vous la conseillerais sans hésiter.

Maman elle son truc c’est de me porter, comme un petit koala, moi aussi j’aime bien, j’aime bien dormir sur elle en balade, en général je fais exprès de m’endormir quand on doit partir du coup elle a des scrupules et on continue la balade, comme ça on rentre tard, et papa a déjà fait le repas. Ahah on est trop malignes. Ou sinon je m’endors au moment de la balade où elle veut aller déjeuner, trop drôle de la voir manger les bras en l’air, bon ça commence à être moins drôle quand j’ai tellement de miettes sur la tête qu’on pourrait faire manger une famille d oiseaux.

Alors je sais pas ce qu’ils utilisent vous vos parents.

Ici maman a utilisé la Babylonia en tricot sleen et

la ‘je porte mon bébé’ la « basic »

mais celle la elle est vraiment pratique que quand on est tout bébé.

Après c’est trop extensible et je peux m échapper ahah.

Maintenant elle voudrait prendre la jpmbb « originale » elle se demande juste si une écharpe c’est encore pratique pour mon âge, ça tient chaud c’est mieux mais est ce que ça fonctionne si je gigote beaucoup ?

Sinon on utilise de + en + le porte bébé en ce moment, avec la chaleur c’était bien plus pratique, c’est le ergobaby que j’ai, moi et mes parents on en est supers contents.

Et puis cet été, maman elle a acheté la sukkiri ( la même que Jules, my love) j’étais obligée d’adhérer.

Le sukkiri c’est un sling, et le petit + de ce modèle c’est qu’on peut aller dans l’eau avec. Ouais j’avoue qu’au début j’étais pas rassurée d’aller à la mer, j’avais peur que maman me lache et me fasse boire la tasse, ouais ouais je la connais ma mère, on est tranquilles et là d’un coup elle croise quelqu’un qu’elle connaît, hey salut machin ça va, et je finis dans l’eau. Bref je reste prévoyante. Donc là ça me rassurait pas mal.

Voilà pour l’instant ce que j’ai testé

2 écharpes, le sling et le porte bébé.

Et vous comment ils se débrouillent vos parents ? Et en grandissant c’est quoi le mieux? Parce que je crois pas qu’elle ai prévu de me lâcher de si tôt. La poussette elle aime pas ...




















 

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page