top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

Un lundi matin dans ma vie de bébé



👶🏼💬: le lundi ? J’aime pas!

Je ne connais pas encore les jours de la semaine. Mais ce que je sais, c’est qu’il y’a un jour parmi les 7 où je suis avec mon papa et ma maman. Ça j’ai retenu, c’est le dimanche! Lui je l’aime! Et puis le soir de ce jour adoré, je les entend mes parents, ils disent souvent la même phrase:

« on voudrait que le week end dure 3 jours »

Ils aiment bien leur travail mes parents c’est pas ça, mais je crois qu’ils préfèrent quand même quand on est tous les 3 à la maison 👨‍👩‍👧

Et puis papa je le vois pas beaucoup la semaine avec le travail. Le matin il me fait un bisou tout doucement quand je dors encore, avant de quitter la maison, je le sais parce que sa barbe me pique, mais je me dis chouette il me reste encore 1h à dormir 😊 puis c’est maman qui s’occupe de moi.

J’aime bien les matins, mais pas les lundis, parce que maman le lundi elle n’aime pas trop non plus.

7h40... ⏰ ça sonne... (Puis elle l éteint)...

7h55... ⏰ je l’entend dire chut au réveil...

8h10... ⏰ et la voilà qui tombe du lit en disant « punaise je vais être en retard »

Là ça me démange vraiment de lui dire qu’elle sait bien, tous les lundis, que si elle sort du lit à cette heure là ça va être compliqué. Papa lui dit pareil mais elle n’a pas l’air de comprendre donc je ne dis rien j observe :)

Elle passe devant ma chambre, passe la tête par dessus mon lit. Ma petite maman, je fais semblant de dormir encore un peu pour la laisser à ses ptites affaires histoire qu’on soit quand même à l’heure.

Elle descend les escaliers, le clic du poêle pour le chauffage (elle est en retard mais n’aura pas froid, c’est non négociable), je l’entends s’affairer dans la cuisine, la hotte qui s’allume, le babycook qui se met en marche, un verre qui se brise.. (oui elle n’est pas encore réveillée totalement à ce moment là) bon je continue de faire semblant de dormir encore un peu, mais je suis soulagée, ces quelques bruits perçus m’assurent qu’elle aura préparé mon repas du midi. N’y voyez pas là une maman hyper organisée qui cuisine fraîchement ses ptis légumes au jour le jour. Nan nan, là c’est le résultat d’une désorganisation totale. Elle préférerait sortir son petit pot du frigo qu’elle aurait concocté la veille en préparant le dîner de son pti mari... Ahah bah nan, c’est impossible, puisqu’elle ne fait pas à manger à papa, depuis qu’elle a l interdiction formelle de le faire pour cause d incompétence 😅

moi je pense qu’elle l’a fait exprès d’enchaîner les ratés parce que moi je trouve pas ça mauvais ce qu’elle me prépare.

La voilà qui remonte...

💤

« Romane mon amour, Romane ma puce réveilles toi c’est l’heure »

Je garde les yeux fermés et je sens qu’elle tourne en rond, la pauvre, elle culpabilise, elle se dit Olala je vais la réveiller alors qu’elle dormait si bien.

Ouais la j’avoue que je suis un peu sadique mais bon j’ai le droit de m’amuser un peu.

Elle laisse filtrer un mince rai de lumière du volet. Et me dit un peu plus fort « Romane bébé c’est l’heure » pff, bon j’ouvre les yeux 👀

et là je la vois me regarder comme si elle ne m’avait pas vu depuis 3 jours. Elle a l’air tellement contente. Alors je lui tend les bras, elle me soulève et on se fait des bisous :)

Hop elle m’emmène dans son lit et là je me blotti contre elle. Je profite de son oreiller tout moelleux. Quand est ce qu’il vont m’en donner un d’ailleurs d oreiller 🤔? On se fait des bisous, je lui saute dessus, je lui arrache quelques cheveux sinon c’est pas drôle.

Et puis elle me dit d’attendre, qu’elle va aller ouvrir le volet. Alors moi je reste assise sur le lit. Je la vois ouvrir tout doucement et elle fait des « ohhh regarde romane dehors le soleil » alors je feins la surprise moi aussi, qu’elle ne soit pas déçue. mais bon je le connais le paysage en face de la maison. L’autre jour elle me sort « voilà j’ouvre le volet Romane, regardes 😳 Waou la mer 🌊 et les cocotiers 🌴 » alors là elle a déraillé sévère la mère. Je pense qu’elle a grandement besoin de vacances. Si elle a besoin d évasion ok mais qu’elle ne me fasse pas croire n’importe quoi non plus je suis pas si naïve 🤦‍♀️

Une fois son pti cinéma fait, on descend prendre mon bib. J’ai pas soif le matin mais bon je le bois son truc quand même, histoire que tout le monde soit de bonne humeur. Quand je le bois pas après elle est tracassée alors bon :/

Et puis vient l’heure de sa douche. Ahah mon moment préféré !!

Elle m’emmène dans la salle de bain et me dit : « Romane je t’ai mis une caisse de jouets, tu peux y jouer » mais là moi je n’ai plus du tout envie de l’écouter. Je préfère la faire tourner en bourrique.

  • objectif numéro 1 : la faire sortir de sa douche précipitamment: pour se faire, fuir de son champs de vision. Passer sous le meuble, et attraper un produit interdit ou encore vider la poubelle. 1 chance sur 2 pour quelle doive sortir de la douche en urgence. Résultat la salle de bain devient une piscine. J’adore !

  • Objectif numéro 2: aller sous la douche avec elle. Et là tu l’entends répéter « Romane stp tu as tous tes jouets laisse moi un petit peu stp » là j’écoute pas du tout, j’essaye de m’introduire de force dans la douche. Mais l’autre jour je me suis faite avoir. Au fond, je fais semblant de vouloir aller dans la douche... Et la voilà qui me laisse avancer. J’étais en body et en couche quoi!! Elle m’a dit « bah alors romane vas-y viens si tu veux » Elle rigolait. Et moi bah j’avais ma fierté quoi 🙄 du coup j’ai avancé. Bah c’est bof la douche habillée. finalement c’était pas tant que ça une bonne idée que j’ai eu. Je recommencerais pas.

Bon, si tu fais le calcul, à l heure qu’il est a ce moment là, on est carrément en retard, mais c’est l’heure de m habiller, et à ce moment, je vois bien que le plus important pour elle est de bien s’assurer d’avoir assorti mes barrettes et mes chaussettes à ma tenue que d’être à l’heure au travail 🤦‍♀️

On descend, elle me dit de jouer un petit peu pendant qu’elle prépare ma petite glacière. Je l’entends de loin me demander « banane ou prune ma puce en en-cas » là je souris intérieurement, je me dis on a plus trop le temps mum pour ce genre de détail. Viens mettre tes chaussures ça vaut mieux.

Elle arrive dans le salon, et me trouve debout sur la table, la tronche quelle fait. Ahah j’adore faire des cascades, elle courre vers moi pour me dire nan mais romane va falloir arrêter à un moment de grimper partout 🙄 moi ça me fait rire. Bon sauf l’autre jour, j’ai loupé la descente 😬

Je regarde l’heure, 10 minutes qu on aurait déjà dû etre chez la nourrice, bon finalement c’est plus du retard parce que maintenant maman la préviens quand elle doit vraiment être à l’heure un matin. L’heure du retard est devenue notre heure d’arrivée officielle. Nan ma mère n’est pas trop riche à payer la nourrice sans m y emmener, elle est trop retardataire. Même si je sais qu’elle fait un peu exprès d’être limite limite pour profiter de moi jusque là dernière minute. Bref on est donc en retard, elle sort charger la voiture. Et puis elle revient et me trouve là assise à jouer, et je vois ses yeux pétiller. Elle me dit « Roh que tu es mignonne ma ptite fille, attends bouge pas on va faire une ptite photo pour papa et pour mamie »

C est sûr que là c’est vraiment le moment😅

Et puis contre toute attente... nous voilà en route 🚗 👏🏼👏🏼👏🏼

On se gare, elle sort mes petites affaires de la voiture, sonne à la porte, j’attend debout...

« Sophiiiiiiiiiie! » je l’adore ma nounou ♥️

Et c’est à ce moment que j’oublie ma mère pour la journée.

Mais maintenant que je l’écris je me rend compte que je suis dure avec elle. Elle prend tout son temps pour moi le matin, et bim je la zappe. Enfin bon c’est elle qui a dit qu’elle était contente que j’aime ma nourrice hein je peux pas tout faire non plus. Je lui fais un plus gros bisou le soir et puis voilà.

L’autre jour, de la fenêtre, je l’ai vu repartir dans sa voiture, un peu triste de devoir recommencer sa semaine au travail. Avant de démarrer, elle a pris son téléphone et elle a regardé la photo qu’on venait de prendre. Elle l’a envoyé à papa, Romane va bien, regardes comme elle est belle. Bonne journée. ♥️

Je crois qu’elle fait ça tous les matins. Je l’aime ma maman...

Mais je n’aime quand même pas le lundi ...

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page