top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

favoris septembre

Et voilà le premier mois de septembre de ma vie se termine.

Ça va c’était chouette comme mois.

Encore beaucoup de soleil ☀️ et ouais les gars même en Bretagne 😅 des balades, des copains, des jeux, des amoureux.

Au mois de septembre j’ai retrouvé ma nourrice adorée et mes parents ont repris le chemin du travail, les bras ballants et les pieds qui traînent, en disant que c’est passé trop vite.

Mais bon, comme je leur ai dit c’est la vie, Vous devez aller travailler pour m’offrir des jouets c’est comme ça.

Maman s’est réinscrite a la salle de sport, dans 2 mois on va l'entendre dire qu’elle s’y ennuie et qu’elle préfère aller courir, mais on va quand même continuer à payer l abonnement avec papa hein. Un classique!


  • LECTURES


Dans mes favoris lecture ce mois ci je valide cache cache petit chat

il m’accompagne un peu partout je l’aime beaucoup.

Je ne l’ai ni mangé, ni déchiré, ni abimé.

Je me félicite moi même 😅

j’aimerais bien en avoir d’autres de cette collection va falloir que je négocie avec ma mère, T’en as toi des « Cache cache ... » ?

Elle, son coup de cœur lecture du mois c’est la mélancolie du kangourou de Laure Manel. Elle a beaucoup aimé, et aussi beaucoup pleuré. Mais c’était une super lecture apparement. Vous le connaissez?


  • BABYLOOK

Mes favoris baby look du mois c’est cette petite chemise et ce caleçon sergent major. J’adore!

Pourtant le pti col Claudine j’vous jure ça ressemble pas à ma mère 😅

ca s’explique pas 😅

Là par contre vous n’aurez pas le favori du mois de ma mère pcq j’ai mangé tout le budget fringues pour moi.

Elle continue à mettre ses vieilleries 😅 idem pour papa. Bébé indigne que je suis 😅

j’ai bien aimé aussi qu’on fasse une ptite photo habillées pareilles avec maman🤗



  • MUSIQUE

Mon favori musique du mois, celui qui me fait bouger mes petites fesses aux premières notes c’est Jain

j’adore.

Du coup je demande à maman de l’écouter en boucle

Elle a dit ok parce que ça la fait marrer de me regarder danser.


Papa lui ce mois ci c’est la reprise de dr dre et snoop dog. Ça date pas de ce mois ci, ni de cette année pourtant, nan nan mais voilà il est nostalgique sûrement le petit papotent ^^



maman, elle, c'est l'album d'Orelsan qu'elle écoute pas mal. Et elle quand elle aime une chanson ou un truc tu peux être sûr qu'elle va l'écouter jusque s'en lasser, et nous fatiguer par la même occasion.



  • JEUX


Mon jouet favori du mois c’est la petite tour à emboîter. Et ouais adieu les couvercles de confiture, ça yest j’en ai ras le bol. Ils ont fait leur temps. Ça, c’est pas mal j’aime bien, j empile et maman elle débarque et elle me dit vas-y fait tout tomber c’est drôle. Mais nan moi ça me fait pas rire du tout. Elle est pénible 😖










  • BALADES

Sinon on à fait des balades avec mes parents. C’est clairement ce que je préfère ça, me promener, ils m’ont fait découvrir Etel, redécouvrir l île aux moines, Arradon ... autour de chez nous quoi. Bientôt je connaîtrais tout aussi j’ai hâte.















  • LES COPAINS

J’ai vu mes copains aussi.

Jules Juliette Raphaël ils ont mon âge mais de notre bande il ne reste que moi et Jules qui n’avons pas encore fêté nos 1 an.

On a pris le goûter tous les 4 ensembles l’autre jour on a fait un peu de peinture 🎨



J’ai vu souvent ma copine noemie aussi. Mais surtout j’ai revu hugo. Et depuis c’est toujours autant la pagaille dans ma tête 🤦‍♀️

J’ai une confidence à vous faire je crois bien que je suis amoureuse de 2 hommes.

Jules et Hugo.

D’un côté il y a la sagesse, le calme, la beauté

de l’autre la fougue, les bêtises et l’aventure.

Deux vies s´offrent à moi, mais je ne sais pas encore ce que je veux vraiment pour mon avenir 😬





  • A TABLE!

Ce mois ci niveau repas j’ai craqué sur le petit pot courgettes haricots vert basilic œuf de maman.

Celui là il était particulièrement bon 😋

les compotes bof à la rigueur yen a que une qui passe c’est pomme/prune/poire du coup j’en ai à tous les goûters pff 🤨

j’adore aussi le Kiwi 🥝 en morceaux c’est très bon et la banane 🍌

Maman elle son favori du mois c’est la pavlova de l entrechoc à Vannes qui vient de réouvrir d’ailleurs.


Depuis qu’elle a découvert ca elle en veut à toutes les sauces.

Papa est de corvée pavlova trop souvent!

Mais sinon, je le dis pour elle, mais elle est a peu près fan de tous les repas que papa lui concocte tous les soirs. Je trouve qu’elle a de la chance que papa il fasse tout ça.

Lui il a pas de favoris nan nan.

Resto il a pas eu le temps ce mois ci avec le travail, (maman elle s’est pas privée elle par contre) et les repas que maman a fait ça peut pas devenir un favori mais plutôt un mauvais moment à passer ! Pauvre papa.


 

En septembre j’ai aussi appris de nouvelles choses

Je dis maman ça yest, elle est folle dingue depuis 😅

je sais donc dire papa maman merci et pain 🥖 ouais j’adore le pain 😅

Je fais des petits pas toute seule. Je me lève sans appui et je monte les escaliers 😀

je fais des câlins à maman et je me couche sans rien dire depuis début septembre ça change la vie pour tout le monde.

Je sais même pas pourquoi je faisais ça avant, tout ce cinéma pour rien 🙄


 

Mes petits bonheur de septembre

  • retrouver mon lapin pour la sieste

  • Jouer avec maman

  • La rentrée des bébés nageurs

  • Mettre le bazar dans la maison

  • Regarder mes parents dîner le soir du haut de ma chaise haute. On écoute de la musique, ils me regardent et ils ont l’air heureux

  • Voir mon papy et ma mamie.

  • Profiter du soleil et de la plage

  • Apprendre l’arrivée d’un petit copain pour dans quelques mois d’une copine de maman. Trop d’amour je vous le dit 🤫

  • Faire des bisous à maman et la voir fondre d’amour 😅

  • Voir jules et Hugo

  • Quand maman me masse les doigts. Elle prend ma main et fait rouler un à un mes petits doigts j’adore

  • Rigoler quand j’éternue 🤧

  • Aller à la bibliothèque

  • m'endormir dans les bras de maman dans le porte bébé

  • chanter en voiture

Ce que je n’ai pas aimé en septembre:

  • entendre mes copains pleurer. Ça me fait pleurer aussi

  • Aller dans mon siège auto

  • Mettre des chaussures

  • Qu’on m’empêche de prendre la télécommande

Et toi, tes petits bonheurs de septembre?

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page