top of page
  • Black Instagram Icon

le blabla de romane

Ma vie de bébé
  • Photo du rédacteurleblabladeromane

Idées cadeaux 1 an

Dernière mise à jour : 21 sept. 2018

Et voilà mes 1 an qui arrivent a grand pas. Je vois bien hein que ma mere est bien decidée à me faire plaisir. Elle cherche des idées alors que moi j’en ai pleins!!!

Elle me dit vous savez avec sa voix gnangnan

« et qu’est ce qu’elle veux ma choupi pour son anniversaire hein ? »

Bon non ok, je retire ce que j’ai dit elle dit pas ça de cette manière, en fait elle dit plutot

« hey toi la minus la bas, si y’a un truc susceptible de te faire plaisir dis le nous hein, on peut pas tout deviner nous »

Du coup ça me rend folle, j’ai pleins d idées moi, j’essaye de parler mais y’a que

taataataa papaaa mamann qui sortent.

Effectivement ça ressemble pas trop à Lego ou Dupplo quoi 😬

donc bon j essaye de rester zen, et de lui faire confiance.

elle vous a demandé vos avis sur Instagram, il en ressort ce qui suit ⬇️

Je vous laisse découvrir et après je vous dit moi ce que j’aimerais réellement...




Mais aussi une poupée corolle, une tour d'observation pour la cuisine, une trottinette, des couverts , un tricycle...

Alors voilà, c'est pas le tout mais moi ce que j’aimerais et que personne n’est fichu de décrypter :

- un bac à sable ... dans ma chambre !

- une piscine dans le salon, piscine avec de la mousse si possible

- une piscine à balles, avec énormément de balles que je pourrais jeter absolument dans toute la maison

- 4 ours en peluche géants pour mettre à tous les angles de ma chambre

- beaucoup de galets rapportés de la plage

- des feuilles mortes, j'adore les écrabouiller dans la maison, de préférence après que les parents ai fait le ménage.

- un t shirt avec l odeur de Jules.

... Des choses simples quoi, mais personne ne me comprend 😟😟😟

-----------------------------------------------------------------------------------------------

par contre je peux peut être vous aider pour des cadeaux de 0 à 1 an

  • de 0 à 6 mois:

- un livre de bain (La base), un livre musical

- un tapis assez grand et pas trop epais pour apprendre à se retourner tranquille

- quelques jouets qui font du bruit, très important le bruit. En fait ce qui est drôle avec ce genre de truc, c’est pas le jouet en lui même. C’est le degré de résistance de tes parents! Combien de temps vont ils mettre avant de confisquer les piles. C’est là où le jeu devient intéressant. Un conseil à toi petit minus de 6 mois qui passerait par la... ce qui les rend bien nerveux tes parents c’est quand tu appuies 20 fois d’affilée sur le meme bouton ! Et mieux tu rappuies avant la fin de la musique, ils s’attendent à ecouter la fin et la biiiim tu leur remet tout dès le départ.

- une balle de préhension

- un portique d’éveil (celui d IKEA en bois a 20 euros est parfait)

- des cours de massages bébés. Alors ça j’ai adoré. 5 séances pour que mes parents apprenent a me masser. Ça a été juste génial pour moi. Le bonheur. (On l'a fait avec Anne Claire Launay pour les gens qui habitent vers Vannes comme moi. top!) quand tu es tout minus, tu ne peux pas faire grand chose avec ton papa ou ta maman, c'est un super moyen de partager avec eux. Par contre que ma mère ne me demande pas plus tard de lui faire des gratouilles dans les cheveux sous prétexte qu'elle m'ai massé bébé...

  • de 6 à 12 mois :

des livres...sonores, à toucher, à volets.

Des jouets de bain

des cubes à empiler

Un faux téléphone pour appeler ton amoureux

Un tambour, des maracas, un pti piano

des bouteilles sensorielles

... des couvercles de confiture bonne maman :) :) :) ...

une boite de lait vide avec une fente pour justement insérer tes couvercles de confiture,

enfin bref avant 1 an plus c'est simple mieux c'est !


et vous vos jouets préférés? :)



53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page